Apéro Team For The Planet St Etienne le 18/06
Ton corps parle. Et si tu lui redonnais enfin de l’espace ?
- Saint-Etienne
- Jeudi 18/06/26 – 19h à 21h30
À qui s’adresse les rencontres ?
A toute personne sensible aux enjeux climatiques
Associés TFTP
les citoyen·nes engagés ou curieux
les entrepreneur·es, dirigeant·es et porteurs de projet
les acteurs associatifs, élus, collectivités qui veulent réseauter
les personnes qui veulent passer de l’inquiétude à l’action
celles et ceux qui cherchent un espace simple pour se rencontrer, échanger, s’inspirer et créer des synergies
Comment se déroule la rencontre ?
Convivialité, partages, inspiration, Apéro
Les soirées Team for the Planet sont pensées comme des espaces de rencontre, d’inspiration et d’action pour celles et ceux qui veulent contribuer concrètement à la transition.
La soirée s’ouvre par un temps d’accueil, pour se poser, se rencontrer et entrer dans une ambiance conviviale. Nous présentons ensuite le déroulé, le cadre de sécurité et de confiance, afin que chacun puisse participer à sa juste place.
Un temps est dédié aux actualités Team for the Planet, aux projets en cours ou aux partenaires inspirants. Puis nous ouvrons des moments de rencontre autrement : jeux, surprises, échanges décalés, formats créatifs… parce que pour faire émerger du nouveau, il faut parfois sortir gentiment de la boîte.
Comme le disait Einstein :
« On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. »
Après ce temps de connexion, place à l’action : nous avançons ensemble autour d’un ou plusieurs projets concrets, en intelligence collective.
Et bien sûr, la soirée se termine par un apéro convivial — même si, soyons honnêtes, on peut aussi grignoter entre deux temps forts. La transition, oui. Le ventre vide, non.
Nous sommes en train de repenser et réinventer ensemble le format des apéros Team for the Planet…
Surprises à venir.
Infos
- Jeudi 18/06/26
- 19h à 21h30
- Ouvert à tous : état d'esprit constructif
- Alpha House - 19 rue de la presse - St Etienne
- 30 personnes Max
- https://luma.com/gmic1jh9
Les intentions et objectifs
oser | rêver | agir
Créer une communauté locale joyeuse, engagée et porteuse d’espoir autour des grands défis de notre époque.
Ces rencontres sont des espaces pour se retrouver, partager, s’inspirer et coopérer autour des transitions à inventer, sans rester seul·e face aux enjeux du monde.
On y vient pour échanger cœur à cœur, découvrir des projets, partager des livres, des idées, des ressources, accueillir des personnes inspirantes, créer du lien et faire émerger des actions concrètes.
L’intention est de réunir des personnes différentes, mais animées par une même envie : transformer l’inquiétude en élan, les idées en projets, et la diversité en coopération vivante.
Oser
Oser regarder les défis en face, sans se résigner.
Rêver
Rêver une société vivante, joyeuse et souhaitable.
Agir
Agir ensemble, concrètement, localement.
Pourquoi participer à cet atelier ?
Pour se rencontrer, s’inspirer, coopérer et passer à l’action autour de projets concrets, dans une communauté joyeuse et engagée.
Qui anime l’atelier ?
Facilitatrices en intelligence collective
Nous facilitons les rencontres, la cohésion, la coopération pour que cet espace de partage soit joyeux, audacieux, authentique, durable et inspirant.
